Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gys développe son usine mayennaise grâce à son essor international

, , , ,

Publié le

Le fabricant de postes à souder et d'équipements de carrosserie achève la construction de son centre de R&D et l'extension de son usine à Saint-Berthevin (Mayenne). Elle signale un contrat majeur avec VW/Audi/Porsche.

Gys développe son usine mayennaise grâce à son essor international © D.R.

Gys vient d'achever l’aménagement de son nouveau centre de R&D de 850 mètres carrés, à Saint-Berthevin, près de Laval (Mayenne). C'est là qu'est basé cet industriel, constructeur de postes de souder à l'arc, de chargeurs de batteries automobiles et d'équipements de carrosserie. Dans le même temps, Gys vient d'achever l’aménagement d’une nouvelle extension de 1 500 mètres carrés de son usine mayennaise où près de 5 millions d'euros, au total, ont été investis depuis trois ans.

Un contrat prestigieux

Gys, qui affiche un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros (dont la moitié à l'export) avec 453 salariés, est soutenu par son développement international. Fait majeur pour l'entreprise, elle vient d’être sélectionnée comme fournisseur monde pour le groupe VW/Audi/Porsche. L'annonce a été faite cette semaine lors du salon Automechanika en Allemagne. L'entreprise mayennaise fournira le groupe automobile allemand en équipements pour la réparation de carrosserie automobile à l'échelle mondiale.

"Ce contrat, prestigieux pour Gys, est le fruit de notre montée en gamme et va nous aider à fortement renforcer la visibilité de notre marque à l’international, notamment en Chine et aux États-Unis où le groupe VW est fortement présent", précise Bruno Bouygues, le PDG de Gys.

L'industriel vient par ailleurs de déposer une offre pour acheter un petit centre logistique à Rugby, en Angleterre, afin de pouvoir servir ses clients britanniques dans de meilleures conditions.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle