GYS construit un centre de R&D en Mayenne
\ 17h19
Implantée à Saint-Berthevin (Mayenne), GYS relance son projet de centre de R&D de 4 000 m², prévu l’année dernière, mais retardé pour des raisons administratives. L’entreprise, qui compte 370 salariés, (Mayenne), a parallèlement étoffé son équipe de R&D, désormais forte d’une trentaine d’ingénieurs. A cet investissement de 2,3 millions d’euros prévu pour la fin 2010 doit s’ajouter par la suite une extension de l’usine.
Bruno Bouygues, directeur de l’entreprise spécialisée dans les postes de soudure à l’arc, de chargeurs de batteries automobiles et d’équipements de carrosserie, réaffirme ses projets de croissance externe. Il y voit l’opportunité d’élargir son activité sur d’autres segments des biens d'équipement et d’accélérer la croissance de l’entreprise (47 à 48 millions d’euros de chiffre d’affaires visés cette année, + 2 à 3 %). « J’aimerais trouver une société industrielle complémentaire et pouvant bénéficier des atouts de GYS en matière de R&D, de distribution, d’implantations à l’étranger et de management », souligne le dirigeant qui vise des sociétés réalisant 10 à 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, sans succès pour l’instant.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.