Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Guyader Gastronomie construit une usine à Kervignac

, , ,

Publié le

La nouvelle usine de Guyader Gastronomie sera opérationnelle en mars 2017 à Kervignac (Morbihan) moyennant un investissement de 5 millions d'euros. Elle sera dédiée à la fabrication de cakes et de produits traiteurs.

Guyader Gastronomie construit une usine à Kervignac © Guyader Gastronomie

Les entreprises citées

Le groupe familial Guyader Gastronomie a lancé le chantier de construction d'une nouvelle usine à Kervignac (Morbihan). Opérationnelle en mars 2017 sur une surface de 4 000 m², elle sera dédiée à la fabrication de cakes salés frais emballés et surgelés mais aussi de gâteaux salés, de gratins et de desserts. La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 5 millions d'euros.

Cette usine permettra à Guyader Gastronomie de tripler sa production actuelle de 1 000 tonnes annuelles effectuée dans un outil qui n'est plus du tout adapté à ses besoins. Le nouvel atelier fonctionnera avec une équipe composée de 35 salariés. Il est situé à seulement quelques kilomètres de l'unité actuelle. L'atelier de Kervignac sera ouvert au grand public grâce à un couloir vitré qui lui permettra d'assister à l'ensemble du processus de fabrication.

Le groupe Guyader Gastronomie, dont le siège social est basé à Landrévarzec (Finistère), réalise un chiffre d'affaires annuel de 78 millions d'euros. Il emploie 420 salariés répartis entre cinq usines complétées par un entrepôt de logistique. Outres les cakes et les produits traiteurs, il fabrique de la charcuterie cuite, des rillettes et terrines de poisson, du saumon fumé, des poissons sauvages fumés.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle