Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Guy Degrenne s’implante à Thiers

,

Publié le

Guy Degrenne s’implante à Thiers © Maxppp / le progrès

Une première pour la capitale française de la coutellerie. Guy Degrenne a racheté Therias et l’Econome, entreprise historique du bassin de Thiers (Puy-de-Dôme), dépositaire de la marque Econome. La PME, implantée en 1819, a cédé aux avances du spécialiste des arts de la table, au chiffre d’affaires de 86?millions d’euros. Guillaume Therias, le PDG, restera directeur du site de 35 salariés, qui produit 400 000 pièces par an pour un chiffre d’affaires de 1,8?million d’euros. L’entreprise connaissait des difficultés de trésorerie. « Il fallait s’appuyer sur un groupe aux reins solides pour éviter de basculer du mauvais côté », justifie l’héritier de la marque. Guy Degrenne réalise une bonne opération en s’offrant l’un des fleurons de la coutellerie thiernoise. Le groupe veut rester à Thiers et développer le réseau commercial via celui de la marque Guy Degrenne. « J’ai confiance, assure Guillaume Therias, pour l’avenir du site et des salariés. » 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus