Guy Degrenne officialise son plan de restructuration

Social

Partager

La direction de Guy Degrenne a officiellement annoncé le 22 novembre en comité d'entreprise une vague de licenciements concernant 98 salariés du site de Vire (Calvados, 700 personnes), principalement en production (68 ouvriers, 25 agents de maîtrise, 3 employés du service vente et 2 cadres). Les procédures devraient démarrer au début 2003 et s'accompagner d'un plan social musclé : formations, offres de reclassement, aides à la création d'entreprise, mesures de départ anticipé à la retraite pour les plus de 55 ans...

Le P-dg de l'entreprise spécialisée dans les arts de la table, a également annoncé la création d'une quarantaine postes à Vire, mais sur de nouvelles activités que veut développer la société, notamment l'électroménager (robots...) et les matériels de cuisson, casseroles, poêles etc. Activités dans lesquelles une petite partie du « sureffectif » actuel pourrait trouver une place.

Guy Degrenne n'échappant pas au recul de l'activité économique a vu son chiffre d'affaires diminuer cette année de 12 % par rapport à celui de 2001 qui s'établissait à 150 millions d'euros.

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS