Guillaume Pepy reçoit l'appui de Matignon pour un deuxième mandat à la SNCF

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault va dans le sens des premières rumeurs de février et choisit de reconduire le haut fonctionnaire à la tête de la SNCF pour cinq ans.

Guillaume Pepy reçoit l'appui de Matignon pour un deuxième mandat à la SNCF © AFP

"Le Premier ministre envisage de proposer au président de la République de nommer M. Guillaume Pepy en qualité de président du conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer français", ont confirmé les services de Matignon dans un communiqué le 11 mars.

Rien de surprenant après les confirmations à demi-mot, en février, de la part du ministre des Transports Frédéric Cuvilier. Guillaume Pepy, qui préside la SNCF depuis 2008, a son bilan pour lui. Un triplement du bénéfice de l'entreprise en 2012, une réduction nette de son endettement, et un chiffre d'affaires en hausse, qui lui permettent de conserver son poste de président de la SNCF jusqu'en 2018.

A 54 ans, Guillaume Pepy devrait être nommé officiellement lors d'un prochain conseil des ministres à l'Elysée, après approbation par les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat de ce "projet de nomination".

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte