Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

"Guillaume Pepy est un bon président de la SNCF", selon Frédéric Cuvillier

Olivier Cognasse , , ,

Publié le

Lors d’une récente interview accordée à l’Usine Nouvelle, le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, défendait  le bilan du président de la SNCF et traitait sa possible mise en examen avec légèreté.   

Guillaume Pepy est un bon président de la SNCF, selon Frédéric Cuvillier © AFP

Le nouveau rapport sur "l’état de délabrement du réseau" ferroviaire français est affligeant, malgré les dénégations des responsables de la SNCF et de Réseau ferré de France (RFF). Président de la SNCF, Guillaume Pepy aura du mal à échapper à une mise en examen. Dans une interview publiée sur L'Usine Nouvelle, lundi 30 juin, le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, minimisait, par avance, cette possible mise en cause du patron de la SNCF. 

 

Retrouvez notre interview de Frédéric Cuvillier

 

"On peut être mis en examen sur tout et à n’importe quel moment. Cela ne signifie pas que Guillaume Pepy ait volontairement fait dérailler un train…", avait cru bon d’indiquer Frédérice Cuvillier. Le secrétaire d’Etat aux Transports continue de voir en Guillaume Pepy l’homme de la réforme du ferroviaire.

"Guillaume Pepy est un bon président, très investi, très engagé sur les sujets et qui fait prendre un tournant intéressant à son entreprise", veut croire Frédérice Cuvillier. S’il doit rendre des comptes à la justice, Guillaume Pepy pourra-t-il présider la future SNCF "réunifiée" ? Rien n’est moins sûr.

Olivier Cognasse

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle