Guillaume Pepy bientôt à la tête d'EDF ?

[ACTUALISÉ] - Selon une information du Parisien-Aujourd'hui en France, le patron de la SNCF prendrait la place d’Henri Proglio à la tête d’EDF.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Guillaume Pepy bientôt à la tête d'EDF ?

L'alternance du pouvoir sera-t-elle le théâtre d'un jeu de chaises musicales à la tête des grandes entreprises françaises ?

"De source bien informée, Guillaume Pepy, l’actuel patron de la SNCF et ancien directeur de cabinet de Martine Aubry au ministère du Travail, serait pressenti pour prendre la place d’Henri Proglio à la tête d’EDF", annonce le 17 août le Parisien-Aujourd'hui en France dans ses colonnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir, Henri Proglio, réputé de droite et proche de l'ancien président Nicolas Sarkozy, jouerait sa place à la tête de l'énergéticien historique.

"Ennemi juré des alliés écologistes du PS, le PDG d’EDF est visé par la limitation à 450 000 € par an de la rémunération des dirigeants d’entreprises publiques instaurée fin juillet. Résultat : avec un salaire annuel de 1,3 M€ divisé par trois, il n’aurait même pas de quoi payer ses impôts l’année prochaine", rapporte le quotidien.

Pour Le Parisien, le lot de consolation d'Henri Proglio s'il est remplacé par Guillaume Pepy serait... la présidence de Thales ! A voir si la réorganisation de l'équipementier aéronautique poussera l'actuel PDG, Luc Vigneron, contesté en interne et potentiellement menacé par le nouveau gouvernement, vers la sortie...

Interrogé par l'AFP, l'Elysée a qualifié ces informations de "pures rumeurs".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS