Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Guillaume Faurty, directeur technique de PSA: imposer le "lean", vite et bien

,

Publié le

En choisissant de quitter Eurocopter, puis Ségula pour prendre la direction technique et industrielle de PSA, Guillaume Faury savait qu'entre la révolution environnementale du secteur et sa nécessaire adaptation industrielle, il participerait à une « histoire de l'automobile qui se joue en mode accéléré ». Et ça, il adore. Arrivé chez Peugeot Citroën il y a dix mois, ce polytechnicien de 41 ans veut déjà tout faire bouger. Poursuivant l'action de Roland Vardanega, son challenge pour 2010 consiste à impliquer l'ensemble du personnel à la démarche « lean » et aux nouveaux standards de compétitivité du groupe.

Profitant de la convention chômage technique signée avec l'Etat au plus fort de la crise, il a envoyé 1 614 opérateurs se former à cette technique d'organisation. Aujourd'hui, il passe à la vitesse supérieure. De 2010 à 2012, ce seront 30 000 employés qui seront formés. La décision est historique. Guillaume Faury a obtenu les moyens de ses ambitions, puisqu'il a débloqué un budget de 20 millions d'euros pour la seule année 2010 et ses 10 000 premiers « élèves ».

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle