Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Guillaume de Fougières prend la tête de Saverglass

,

Publié le

L’ancien président du directoire d’Arc International, évincé en septembre 2013, prend la direction générale d’un autre fabricant du secteur, le français Saverglass. 

Guillaume de Fougières prend la tête de Saverglass © D.R.

C’est un revenant qui retrouve le secteur verrier. Guillaume de Fougières, l’ancien patron emblématique d’Arc International, brutalement démis de ses fonctions en septembre 2013, va prendre la direction générale du groupe Saverglass, leader mondial dans le design, la fabrication et la décoration des bouteilles et carafes. Selon un communiqué de Saverglass, il remplacera à cette fonction Loïc Quentin de Gromard, qui devrait devenir président non exécutif du groupe.

Guillaume de Fougières, 50 ans, a exercé des fonctions à la direction financière des groupes Unilever, Mars et Valeo avant de passer dix années dans l’industrie verrière : d’abord directeur financier d’Arc International, puis président de son directoire à partir de 2009.

Les deux groupes verriers se connaissent bien depuis plusieurs années. Saverglass s’était installé en 2008 sur un ancien site d’Arc International sur la commune d’Arques pour créer sa filiale Alphaglass. Il avait repris environ 200 salariés à son voisin. Il y a tout juste un an, le même groupe a inauguré une usine à Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis), à quelques mètres de celle d’Arc International, partageant ainsi plusieurs fournisseurs.

Le chiffre d’affaires de Saverglass a été multiplié par vingt en vingt ans, pour atteindre 385 millions d’euros et son effectif (2 500 personnes) par huit sur la même période. Le groupe est détenu à 75 % par le Fonds d’Investissement Astorg et 25 % par les collaborateurs du groupe.

Adrien Cahuzac

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus