Guillaume de Bélair à la tête de l’équipementier français de semiconducteurs Riber
Guillaume de Bélair prend la présidence du directoire de l’équipementier français des semiconducteurs Riber. Il succède à Etienne Grodard, qui occupait cette fonction depuis avril 2016.
Changement à la tête de Riber. Le conseil de surveillance de l’équipementier français de semiconducteurs a désigné Guillaume de Bélair membre et président du directoire. Il succède dans cette fonction à Etienne Grodard qui occupait ce poste depuis avril 2016 mais qui a démissionné le 2 décembre 2016 pour des raisons personnelles selon le communiqué officiel de la société.
Expériance chez Natixis
Diplômé de l’Université Paris-Dauphine et de la Société Française des Analystes Financiers, Guillaume de Bélair, 39 ans, dispose de 17 années d’expérience dans différentes fonctions financières, notamment en banque de financement et d’investissement au sein du Groupe Natixis. Depuis 2015, il est également administrateur indépendant de la société Marie Brizard Wine & Spirits SA.
VOS INDICES
source
PME de 93 personnes
Fondé en 1964, Riber, dont le siège social se situe à Bezons, réalise des machines d’épitaxie par jets moléculaires, c’est-à-dire de déposition sous vide de semiconducteurs composés en couches ultra mince. Ses équipements sont essentiels non seulement à la fabrication de composants optoélectroniques, radiofréquences ou de puissance avec des composés semiconducteurs comme l’arséniure de gallium, le nitrure de gallium ou le phosphure d’indium, mais aussi la production d’écrans Oled ou certaines cellules solaires. La PME compte 93 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 12,8 millions d’euros en 2015.
Guillaume de Bélair à la tête de l’équipementier français de semiconducteurs Riber
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir