Guillaume de Bélair à la tête de l’équipementier français de semiconducteurs Riber

Guillaume de Bélair prend la présidence du directoire de l’équipementier français des semiconducteurs Riber. Il succède à Etienne Grodard, qui occupait cette fonction depuis avril 2016.

Partager
Guillaume de Bélair à la tête de l’équipementier français de semiconducteurs Riber
Guillaume de Bélair, nouveau président du directoire de Riber

Changement à la tête de Riber. Le conseil de surveillance de l’équipementier français de semiconducteurs a désigné Guillaume de Bélair membre et président du directoire. Il succède dans cette fonction à Etienne Grodard qui occupait ce poste depuis avril 2016 mais qui a démissionné le 2 décembre 2016 pour des raisons personnelles selon le communiqué officiel de la société.

Expériance chez Natixis

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine et de la Société Française des Analystes Financiers, Guillaume de Bélair, 39 ans, dispose de 17 années d’expérience dans différentes fonctions financières, notamment en banque de financement et d’investissement au sein du Groupe Natixis. Depuis 2015, il est également administrateur indépendant de la société Marie Brizard Wine & Spirits SA.

PME de 93 personnes

Fondé en 1964, Riber, dont le siège social se situe à Bezons, réalise des machines d’épitaxie par jets moléculaires, c’est-à-dire de déposition sous vide de semiconducteurs composés en couches ultra mince. Ses équipements sont essentiels non seulement à la fabrication de composants optoélectroniques, radiofréquences ou de puissance avec des composés semiconducteurs comme l’arséniure de gallium, le nitrure de gallium ou le phosphure d’indium, mais aussi la production d’écrans Oled ou certaines cellules solaires. La PME compte 93 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 12,8 millions d’euros en 2015.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

RIBER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS