Guess change de directeur général, le titre chute

(Reuters) - La marque de prêt-à-porter Guess a annoncé lundi le départ de son directeur général Victor Herrero et son remplacement par Carlos Alberini, l'un de ses anciens dirigeants.
Partager
Guess change de directeur général, le titre chute
La marque de prêt-à-porter Guess a annoncé lundi le départ de son directeur général Victor Herrero et son remplacement par Carlos Alberini, l'un de ses anciens dirigeants. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

On ignore les raisons de ce départ prévu le 2 février.

Le titre Guess abandonnait près de 16,5% à 18,75 dollars vers 16h15 GMT à la Bourse de New York.

Le groupe américain a également annoncé que son cofondateur Paul Marciano, qui a démissionné de son poste de président exécutif en juin, resterait directeur de la création, bien que son contrat expire en janvier.

Paul Marciano, accusé de harcèlement sexuel, a démissionné à l'issue d'une enquête d'un comité spécial qui n'a pas pu établir avec certitude l'existence de harcèlement mais a conclu à "un manque de jugement" dans ses relations avec des mannequins et des photographes.

Son frère Maurice Marciano, qui a pris la présidence du groupe en juin, assurera l'intérim à la direction générale jusqu'à l'arrivée de Carlos Alberini.

Carlos Alberini a été directeur général de Guess de 2000 à 2010 et dirigeait jusqu'à lundi le fabricant de jeans Lucky Brand.

(Uday Sampath; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS