Guerre de tranchées pour l’accès aux dépôts de carburant

Alors que les dépôts sont tour à tour bloqués par les opposants à la réforme des retraites puis débloqué par les forces de police, Jean-Louis Borloo a annoncé que 3.190 stations-service étaient « momentanément vides » sur 12.311 en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Guerre de tranchées pour l’accès aux dépôts de carburant

« Sur très précisément 12.311 stations-service, 3.190 se déclarent momentanément vides à cette heure-ci et attendent de l'approvisionnement », a déclaré M. Borloo. En outre, « 1.700 estiment être dans une difficulté particulière sur un des produits et les camions sont en train de les acheminer », a-t-il ajouté en réponse à une question du député UMP Charles-Ange Ginésy. Le dépôt de carburant de Caen a été de nouveau été débloqué mercredi en début d'après-midi par les gendarmes mobiles, après un peu moins de 12 heures de barrage.

Le président Nicolas Sarkozy s'est dit déterminé ce matin à libérer tous les dépôts de carburant bloqués par des opposants à la réforme des retraites. Trois dépôts de carburant - à Donges, au Mans et à La Rochelle, ont été débloqués par les forces de l'ordre, dans le calme, dans la nuit de mardi à mercredi mais les accès à celui de Donges ont été aussitôt rebloqués et, dans l'Ouest, le dépôt de Caen était bloqué mercredi matin.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS