Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Rafale au Brésil, sous-traitants d'Airbus, carburants en Suède... la revue de presse de l'industrie
-
Auto
Coentreprise Renault-Dongfeng en Chine : c'est signé
-
La matinale de l'industrie
Arianespace commande 18 lanceurs Ariane 5 à Astrium
-
Quotidien des Usines
FagorBrandt redémarre partiellement ses usines françaises
-
Dirigeants
Le fondateur d'Amazon élu meilleur PDG de 2013, l'ex-patron de BlackBerry l'un des pires
-
La matinale de l'industrie
GTT, filiale de GDF Suez et Total, va entrer en bourse
GTT, filiale de GDF Suez et Total, va entrer en bourse
Les groupes énergétiques français GDF Suez et Total ont lancé ce 16 décembre l'introduction en Bourse de leur filiale d'ingénierie navale Gaz Transport & Technigaz (GTT).
Après Blue solutions et Numericable, nouvelle introduction en bourse en vue. Gaz Transport et Technigaz (GTT) va faire son entrée en bourse dans les prochaines semaines. L'entreprise, qui fabrique des membranes nécessaires au transport du gaz naturel liquéfié, a enregistré son document de base auprès des autorités boursières ce 16 décembre. Aucune précision n'est apportée sur le calendrier de l'opération, qui se fera en fonction des "conditions de marché".
GDF Suez détient une participation de 40% dans GTT, le reste étant partagé entre Total et le fonds britannique Hellmann& Friedman. En 2012, l'entreprise, fruit du rapprochement de Technigaz et de Gaztransport, avait été convoitée par des groupes industriels sud-coréens et chinois mais ses actionnaires avaient renoncé à une vente. GTT, basée dans les Yvelines, compte aujourd'hui 275 salariés et réalise autour de 200 à 250 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, selon Les Echos.
La société d’ingénierie française est spécialisée dans la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport par bateaux et le stockage sur terre et en mer du gaz naturel liquéfié. GTT est leader sur son secteur avec, entre 2008 et le 30 septembre 2013, plus de 80 % des commandes mondiales de méthaniers.
Sélectionné pour vous
SUR LE MÊME SUJET
GTT, filiale de GDF Suez et Total, va entrer en bourse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER