Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

GTT, filiale de GDF Suez et Total, va entrer en bourse

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Les groupes énergétiques français GDF Suez et Total ont lancé ce 16 décembre l'introduction en Bourse de leur filiale d'ingénierie navale Gaz Transport & Technigaz (GTT).

GTT, filiale de GDF Suez et Total, va entrer en bourse © D.R.

Après Blue solutions et Numericable, nouvelle introduction en bourse en vue. Gaz Transport et Technigaz (GTT) va faire son entrée en bourse dans les prochaines semaines. L'entreprise, qui fabrique des membranes nécessaires au transport du gaz naturel liquéfié, a enregistré son document de base auprès des autorités boursières ce 16 décembre. Aucune précision n'est apportée sur le calendrier de l'opération, qui se fera en fonction des "conditions de marché".

GDF Suez détient une participation de 40% dans GTT, le reste étant partagé entre Total et le fonds britannique Hellmann& Friedman. En 2012, l'entreprise, fruit du rapprochement de Technigaz et de Gaztransport, avait été convoitée par des groupes industriels sud-coréens et chinois mais ses actionnaires avaient renoncé à une vente. GTT, basée dans les Yvelines, compte aujourd'hui 275 salariés et réalise autour de 200 à 250 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, selon Les Echos.

La société d’ingénierie française est spécialisée dans la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport par bateaux et le stockage sur terre et en mer du gaz naturel liquéfié. GTT est leader sur son secteur avec, entre 2008 et le 30 septembre 2013, plus de 80 % des commandes mondiales de méthaniers.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle