GTT, filiale de GDF Suez et Total, va entrer en bourse

Les groupes énergétiques français GDF Suez et Total ont lancé ce 16 décembre l'introduction en Bourse de leur filiale d'ingénierie navale Gaz Transport & Technigaz (GTT).

Partager
GTT, filiale de GDF Suez et Total, va entrer en bourse

Après Blue solutions et Numericable, nouvelle introduction en bourse en vue. Gaz Transport et Technigaz (GTT) va faire son entrée en bourse dans les prochaines semaines. L'entreprise, qui fabrique des membranes nécessaires au transport du gaz naturel liquéfié, a enregistré son document de base auprès des autorités boursières ce 16 décembre. Aucune précision n'est apportée sur le calendrier de l'opération, qui se fera en fonction des "conditions de marché".

GDF Suez détient une participation de 40% dans GTT, le reste étant partagé entre Total et le fonds britannique Hellmann& Friedman. En 2012, l'entreprise, fruit du rapprochement de Technigaz et de Gaztransport, avait été convoitée par des groupes industriels sud-coréens et chinois mais ses actionnaires avaient renoncé à une vente. GTT, basée dans les Yvelines, compte aujourd'hui 275 salariés et réalise autour de 200 à 250 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, selon Les Echos.

La société d’ingénierie française est spécialisée dans la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport par bateaux et le stockage sur terre et en mer du gaz naturel liquéfié. GTT est leader sur son secteur avec, entre 2008 et le 30 septembre 2013, plus de 80 % des commandes mondiales de méthaniers.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS