GTT: Attentisme sur le marché du GNL, optimisme à moyen terme

PARIS (Reuters) - L'attentisme prévaut encore sur le marché du transport du gaz naturel liquéfié, a déclaré le PDG de GTT, tout en disant compter à moyen terme sur une hausse de la production, notamment du Qatar.
Partager

Le spécialiste de systèmes de transport de gaz, qui a annoncé jeudi une baisse de son chiffre d'affaires semestriel et confirmé ses objectifs annuels, a souffert ces dernières années de la surproduction de GNL qui a poussé certains acteurs du marché à repousser leurs décisions d'investissement.

"Les transporteurs de GNL attendent encore de voir et on ne peut pas dire que huit navires de GNL sur le semestre soit un nombre élevé", a dit Philippe Berterottière lors d'un entretien téléphonique accordé à Reuters.

Le bas niveau des prix du GNL pourrait cependant favoriser des décisions d'investissement pour faire face au rebond de la demande anticipée d'ici 2022, a-t-il cependant ajouté.

GTT a annoncé dans un communiqué une marge brute d'exploitation (Ebitda) de 67,0% contre 63,1% un an plus tôt, un chiffre d'affaires de 111,35 millions d'euros, en recul de 4,7%, et un carnet de commandes de 88 unités au 30 juin.

(Alan Charlish avec Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS