GT Logistics lance le chantier d'un site logistique à Montauban pour la biscuiterie Poult

GT Logistics donne le coup d'envoi à la construction d'une nouvelle plateforme logistique de 14 300 mètres carrés, à Montauban (Tarn-et-Garonne), pour assurer en amont et en aval toute la logistique du site industriel de la biscuiterie Poult. Un investissement de 7,5 millions d'euros.

Partager


Crédit Poult

La biscuiterie Poult avait annoncé en avril 2015 son choix d'externaliser l'ensemble de la logistique amont et aval de son site industriel de Montauban (Tarn-et-Garonne) et d'en confier l'exploitation à un spécialiste de la logistique : la société girondine GT Logistics, dont le siège est à Bassens. L'objectif est de réorganiser l'ensemble des approvisionnements et des expéditions de son site industriel Tarn-et-garonnais, où travaillent plus de 400 salariés, avec un regroupement de ces activités logistiques actuellement dispersées sur cinq sites distincts autour de l'usine sur une seule grande plateforme.

A la clef : la réalisation d'une nouvelle base logistique de 14 300 mètres carrés sur un site voisin de l'usine de biscuits, dans la zone d'activités Albasud, à Montauban, sur un terrain de 3,2 hectares.

7,5 millions d'euros d'investissements et 20 emplois prévus

Après une phase d'études et d'autorisations administratives, le chantier vient tout juste de démarrer. Le nouveau site comprendra des zones de stockage de matières premières et de composants d'emballage, une zone de préparation des commandes, des quais de déchargement et d'expédition, des locaux techniques et des bureaux administratifs, ainsi que près de 2 000 mètres carrés de locaux en température dirigée, pour assurer la bonne conservation des biscuits nappés et notamment des biscuits chocolatés.

Au total, 7,5 millions d'euros seront investis dans cette opération. Une vingtaine de salariés travaillera à terme sur ce site à partir duquel seront expédiées en moyenne 4 000 palettes par semaine.

GT Logistics s'est associé au groupe GSE Régions pour la construction de ce site logistique qui devrait être opérationnel en octobre 2016.

Marina Angel

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS