GSK va supprimer 271 postes en France

Un projet de réorganisation au sein de la filiale française du groupe pharmaceutique GSK a été présenté en comité central d'entreprise ce 21 octobre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GSK va supprimer 271 postes en France

La filiale française du laboratoire pharmaceutique GSK va mettre en oeuvre une vaste réorganisation. Annoncé ce 21 octobre en Comité central d'entreprise, ce plan devrait avoir pour conséquence la suppression de 271 postes en France, selon les organisations syndicales. Dans le même temps, 49 postes seraient créés.

89 postes supprimés au siège social

Dans le détail, selon la CFE-CGC, 189 salariés sont concernés par le plan : 89 au siège social de Marly-le-Roy, 11 dans l'usine d'Evreux, 3 à Mayenne ainsi que 78 visiteurs médicaux. Le réseau de la force de vente devrait être profondément transformé par cette réorganisation, motivée par une prévision de perte de chiffre d'affaires d'ici 2016 , d'après la CFE-CGC.

Ce plan fait suite à l'annonce en février d'une vaste restructuration de la production et de la recherche de GSK à l'échelle européenne afin de restaurer sa compétitivité.

Sylvain Arnulf Rédacteur en chef adjoint web
Sylvain Arnulf

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS