Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

GSK va supprimer 271 postes en France

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Un projet de réorganisation au sein de la filiale française du groupe pharmaceutique GSK a été présenté en comité central d'entreprise ce 21 octobre.

GSK va supprimer 271 postes en France © DR

La filiale française du laboratoire pharmaceutique GSK va mettre en oeuvre une vaste réorganisation. Annoncé ce 21 octobre en Comité central d'entreprise, ce plan devrait avoir pour conséquence la suppression de 271 postes en France, selon les organisations syndicales. Dans le même temps, 49 postes seraient créés.

89 postes supprimés au siège social

Dans le détail, selon la CFE-CGC, 189 salariés sont concernés par le plan : 89 au siège social de Marly-le-Roy, 11 dans l'usine d'Evreux, 3 à Mayenne ainsi que 78 visiteurs médicaux. Le réseau de la force de vente devrait être profondément transformé par cette réorganisation, motivée par une prévision de perte de chiffre d'affaires d'ici 2016 , d'après la CFE-CGC.

Ce plan fait suite à l'annonce en février d'une vaste restructuration de la production et de la recherche de GSK à l'échelle européenne afin de restaurer sa compétitivité.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle