Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Mobilisation des patrons, Airbus se désengage de Dassault, nucléaire en Belgique, Nintendo : la revue de presse de l'industrie
-
Télécoms
Altice va racheter Portugal Telecom pour 7,4 milliards d'euros
-
Aéro - Spatial
Dassault rachète 8% de son capital à Airbus Group et signe un pacte avec l'Etat
-
Éco - social
Bercy va confirmer la fin de la rétroactivité fiscale pour les entreprises
-
Les sept bonnes nouvelles
L'usine lorraine de Safran, ATR, le Rafale, ArcelorMittal... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine
-
Social
GSK pourrait supprimer des centaines d'emplois aux Etats-Unis
GSK pourrait supprimer des centaines d'emplois aux Etats-Unis
GlaxoSmithKline annoncera cette semaine à ses salariés américains la suppression de centaines d'emplois sur son principal marché, dans le cadre d'un programme de réduction des coûts, ont déclaré le 30 novembre des sources proches du dossier.
Avec
Mis à jour
01 décembre 2014
Le premier groupe pharmaceutique britannique GSK avait annoncé le 22 octobre, à l'occasion de la publication de ses comptes du troisième trimestre,un nouveau programme de restructuration qui lui permettrait d'économiser un milliard de livres (1,26 milliard d'euros) annuellement sur trois ans. Il devrait se traduire par des centaines de suppressions de postes aux Etats-Unis.
Selon les sources, les salariés américains, où GSK subit une baisse des ventes de ses traitements respiratoires, seront informés le 3 décembre par la responsable des opérations pharmaceutiques en Amérique du Nord Deirdre Connelly. Un porte-parole de GSK s'est abstenu de donner des précisions mais a dit que le plan de restructuration visait à améliorer la performance en réduisant la complexité et en créant une structure moins lourde et moins coûteuse.
VOS INDICES
source
baisse des ventes d'advair
Les traitements respiratoires sont le point fort de GSK et l'Advair, un traitement de l'asthme par inhalation et des affections pulmonaires chroniques, est son produit qui se vend le mieux. Mais les ventes d'Advair sont en forte baisse aux USA, alors que ses remplaçants Breo et Anoro ont du mal à décoller.
L'Advair pâtit de la concurrence mais également de l'offensive des assureurs maladie américains en vue de faire baisser les prix des médicaments déjà relativement anciens, surtout dans les domaines du diabète et des maladies respiratoires où médecins et patients disposent de choix multiples.
Le plan lancé pas GSK vise ainsi à préserver ses marges mais il prend également en compte les nouvelles affectations de certains membres du personnel résultant d'un complexe accord d'échange d'actifs avec le suisse Novartis en vertu duquel ce dernier a repris le segment oncologie du laboratoire britannique.
Avec Reuters (Ben Hirschler, Wilfrid Exbrayat)
SUR LE MÊME SUJET
GSK pourrait supprimer des centaines d'emplois aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER