GSK investit 35 millions d’euros à Evreux

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) annonce un investissement de 35 millions d’euros sur son site d’Evreux (Eure) spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires avec des aérosols médicamenteux et des systèmes de distribution de poudres à inhaler.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GSK investit 35 millions d’euros à Evreux

Le site de production pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) d’Evreux (Eure), qui emploie 1150 salariés, va bénéficier d’un investissement de 35 millions d’euros pour la période 2014-2015. Le groupe pharmaceutique britannique en a fait l’annonce le 22 avril en soirée, alors que l’usine d’Evreux célèbre la milliardième cartouche d’aérosols produite depuis la création du site en 1968.

Spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires (asthme, broncho-pneumopathie chronique obstructive…), ce site fabrique et conditionne des aérosols médicamenteux, dont le bronchodilatateur Ventoline, et des systèmes de distribution de poudres à inhaler.

Selon la direction de GSK France contactée par usinenouvelle.com, l’investissement qui vise à améliorer la compétitivité du site, porte à la fois sur une "amélioration des lignes de production" avec un "remplacement de matériels existants", sur une "optimisation des lignes de conditionnement d’aérosols" et sur une "diminution de la consommation d’énergie."

10 millions d’euros investis par GSK chez des fournisseurs de proximité

GSK souligne, dans un communiqué, que son site d’Evreux, qui exporte 85 % de sa production vers 120 pays, est particulièrement performant puisqu’il est "aujourd’hui capable de remporter des appels d’offres sur des marchés émergents, dont le coût de travail est pourtant bien inférieur." GSK cite les exemples de marchés conclus en Arabie Saoudite, au Kenya, au Rwanda, en Irak et en Syrie.

Au sein de GSK, le site d’Evreux est en concurrence pour les appels d’offres avec les trois autres sites de production du groupe spécialisés dans le "respiratoire" qui sont installés en Grande-Bretagne, en Espagne et aux Etats-Unis.

Parallèlement à l’investissement destiné au site de production d’Evreux, GSK annonce un investissement de 10 millions d’euros chez des fournisseurs, dans l’optique de "faire évoluer leurs équipements." Selon nos informations, il s’agit de fournisseurs de proximité qui produisent pour GSK des valves d’aérosols et des plastiques pour les systèmes de distribution de poudres à inhaler.

Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS