GSK débarque sur le marché des boissons énergisantes en Chine

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GSK débarque sur le marché des boissons énergisantes en Chine

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé avoir signé un partenariat avec la société chinoise Uni-President China Holdings (IPCH) pour distribuer sa marque de boissons énergisantes Lucozade en Chine à compter de début 2010. Un lancement attendu pour le groupe, le marché des boissons énergisantes ayant progressé de 10% en cinq ans en Chine.

La marque Lucozade, lancée en 1927 comme boisson aidant au rétablissement des personnes hospitalisées, est essentiellement commercialisée en Grande-Bretagne, Irlande et à Hong Kong depuis les années 1980. Elle arrive au sixième rang mondial dans la catégorie des boissons énergisantes et sportives, avec un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros en 2008.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

GSK a par ailleurs révélé que d’autres accords de coopération pourraient intervenir dans les prochains mois aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil.

0 Commentaire

GSK débarque sur le marché des boissons énergisantes en Chine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS