La division santé grand public du britannique GlaxoSmithKline (GSK) rejoint trois autres multinationales, Pepsi-co, Unilever et Diageo, pour participer au développement de la bouteille en papier mise au point par Pulpex Limited.
15 jours gratuits et sans engagement
Moins de plastique, plus de papier. Y compris dans les bouteilles. GSK Consumer Healthcare (GSKCH) envisage de conditionner en bouteilles à base de cellulose trois de ses marques : Centrum, Sensodyne et Parodontax. La division soin du groupe britannique a annoncé, jeudi 18 mars, rejoindre le consortium autour de Pulpex Limited. L’entreprise, fruit du partenariat entre le groupe Diageo, spécialiste des spiritueux et Pilot Lite, société de gestion de projets innovants, a mis au point une technologie pour créer une bouteille monomoulée en papier, répondant aux normes de sécurité alimentaire et sans polyéthylène téréphtalate (PET, le plastique des bouteilles d'eau).
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :