Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

GSK cède une partie de sa part dans le sud-africain Aspen

,

Publié le

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé la cession d'une partie de sa participation au sein du capital de son partenaire sud-africain Aspen pour 425 millions de livres (506 millions d'euros).

GSK cède une partie de sa part dans le sud-africain Aspen © D.R. - Leem

GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé ce mercredi 20 novembre la cession d'une partie de sa participation au sein du capital de son partenaire sud-africain Aspen pour un montant de 425 millions de livres (506 millions d'euros). La cession de ces 28,2 millions d'actions Aspen a été effectuée au prix de 250 rands par titre, a précisé le groupe pharmaceutique britannique dans un communiqué.

Après cette cession, le britannique, qui détenait 18,6% d'Aspen, disposera d'une part de 12,4% du sud-africain qui est son partenaire depuis 2008.

"La relation de proximité entre GSK et Aspen ne sera pas affectée par cette transaction. GSK conservera un siège au sein du conseil d'administration d'Aspen et entend rester un actionnaire significatif d'Aspen", a assuré le britannique, qui s'est engagé à ne pas céder d'autres titres Aspen durant six mois.

GSK avait annoncé en juin dernier la vente de son activité thrombose, incluant le site de production français de Notre-Dame de Bondeville (Normandie), à Aspen pour 700 millions de livres.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle