GSK attend des offres pour Horlicks pour la mi-septembre

LONDRES (Reuters) - GlaxoSmithKline attend pour la mi-septembre de premières offres pour son activité de nutriments Horlicks, très présente en Inde et dont la valorisation pourrait dépasser 4 milliards de dollars (3,47 milliards d'euros), ont dit mardi deux sources au fait du dossier.
GSK attend des offres pour Horlicks pour la mi-septembre
GlaxoSmithKline attend pour la mi-septembre de premières offres pour son activité de nutriments Horlicks, très présente en Inde et dont la valorisation pourrait dépasser 4 milliards de dollars. /Photo prise le 21 mars 2018/REUTERS/Loriene Perera

GSK a entrepris une réflexion stratégique sur Horlicks, une marque de lait malté populaire en Inde, et sur d'autres actifs de moindre taille, après avoir annoncé mardi le rachat à Novartis de la participation de ce dernier dans leur coentreprise de santé grand public pour 13 milliards de dollars.

Les géants de l'agroalimentaire et des produits de grande consommation, comme Nestlé, PepsiCo ou Reckitt Benckiser, devraient figurent parmi les acquéreurs potentiels, ont dit les sources.

GSK et Reckitt se sont refusé à tout commentaire tandis que Nestlé et Pepsico n'ont pu être joint dans l'immédiat.

Le calendrier de soumission des offres a été initialement rapporté par Bloomberg.

Le principal actif en vente est la participation majoritaire de GSK dans sa filiale indienne GlaxoSmithKline Consumer Healthcare.

Horlicks a été fondé à Chicago en 1873 par deux Britanniques, James et Willam Horlick, et son lait malté introduit en Inde par des soldats indiens qui l'avaient consommé alors qu'ils combattaient dans les rangs de l'armée britannique au cours de la Première guerre mondiale.

(Ben Hirschler, Pamela Barbaglia et Martinne Geller, Marc Joanny pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS