GSK annonce 100 recrutements à Evreux

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) annonce 100 recrutements sur son site d’Evreux (Eure) spécialisé dans les médicaments pour les maladies respiratoires sous des formes inhalées (aérosols et poudres).

Partager
GSK annonce 100 recrutements à Evreux

Le site de production pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) d’Evreux dans l'Eure qui emploie 1 150 salariés a annoncé mercredi 10 juin un plan de recrutement de 100 nouveaux salariés pour 2015-2016. Ces recrutements répondent à une demande croissante des pays émergents, précise le service communication du groupe.

L’usine d’Evreux fabrique et conditionne des aérosols médicamenteux (dont le célèbre bronchodilatateur Ventoline) et des systèmes de distribution de poudres à inhaler. GSK possède deux autres usines en Europe dans le "respiratoire", l’une en Grande-Bretagne et l’autre en Espagne.

En 2014, l’usine a produit 93 millions d’aérosols. L’enjeu pour l’année 2015 est de produire 107 millions d’unités, soit une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente et 47 % de la demande globale GSK en aérosols, précise l'industriel. Pour 2016, le groupe prévoit de produire 120 millions d’aérosols à Evreux.

Une enveloppe de 45 millions d'euros pour Evreux

GSK confirme, par ailleurs, le plan d’investissement qu’il avait annoncé pour l’usine d’Evreux en avril 2014 en célébrant la milliardième cartouche d’aérosols produite depuis la création du site en 1968. Après les 15 millions d’euros investis en 2014, 15 millions d'euros vont l’être en 2015 et 15 millions d'euros en 2016. Soit 45 millions d'euros en trois ans.

L’usine d’Evreux figure parmi les trois plus gros sites industriels du groupe - sur 73 usines - et contribue à 12,5 % du chiffre d’affaires global. C’est, par ailleurs, le troisième plus gros employeur privé du département de l’Eure, après Sanofi et Aptar.

Claire Garnier

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS