GSK : amende record de 3 milliards de dollars aux Etats-Unis
Le géant de l’industrie pharmaceutique est accusé de "promotion illégale de médicaments", "fausses déclarations" et "non-révélation de données liées à la sûreté".
Le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) va payer une amende record de 3 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites du gouvernement américain.
GlaxoSmithKline est accusé d'avoir fait la "promotion illégale de certains médicaments, de ne pas avoir dévoilé certaines données liées à la sûreté (des médicaments) et d'avoir fait de fausses déclarations sur les prix", a indiqué lundi le département américain de la Justice dans un communiqué, évoquant le "plus gros accord à l'amiable d'un groupe de santé dans l'histoire des Etats-Unis".
"Cet accord est le résultat de négociations qui ont mené à un accord de principe en novembre 2011. GSK fera des paiements qui totaliseront 3 milliards de dollars et qui sont couverts par les provisions existantes et seront financés par des réserves de liquidités existantes", a commenté le géant pharmaceutique dans un communiqué.
VOS INDICES
source
1.0745 -1.23
24 Mars 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Et d'assurer : "Il met fin à toutes les poursuites pénales et civiles liées à une enquête débutée par le procureur de l'Etat du Colorado en 2004 et reprise en main plus tard par le procureur du Massachusetts sur les pratiques commerciales du groupe liées à neuf produits".
SUR LE MÊME SUJET
GSK : amende record de 3 milliards de dollars aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir