GSE trouve des dollars sur le Rio Bravo

Le contractant général français vient de signer un contrat important au Mexique pour un ensemble industriel et logistique de trois millions de mètres carrés.

Partager

En période de crise, les projets logistiques et industriels sont en berne sur le territoire français. Le contractant général, GSE, a trouvé la solution au bord du fleuve Rio Bravo. Il ne s’agit pas d’un remake du célèbre western, mais d’un contrat signé avec le développeur mexicain Meridian 100°. Il concerne la réalisation d’un parc logistique et industriel de 3 000 000 m² sur un terrain de mille hectares et pour un montant prévisionnel de 1 milliard de dollars (sur plusieurs années).

A terme, il devrait créer 8 000 emplois directs et 20 000 emplois indirects. Dans le cadre de ce contrat, la société française assurera la conception des projets et leur réalisation « clé en main ». Les travaux commenceront en septembre et l’ensemble devrait être achevé dans cinq à huit ans, selon le rythme de la commercialisation.

Olivier Cognasse

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS