Technos et Innovations

Grupo Antolin lance son nouveau site sur le parc de Renault Douai

, , , ,

Publié le

Inauguration

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'équipementier espagnol inaugure aujourd'hui en fin de journée son unité d'assemblage de panneaux de porte, construite sur le parc fournisseurs industriels de Renault Douai (Nord) en présence de Jean-Bernard Blondeau, le directeur général de Grupo Antolin pour la France et le Royaume-Uni.

Destinée à alimenter en flux tendu les lignes d'assemblage des nouveaux véhicules du constructeur au losange (Mégane, Scenic et Coupé Cabriolet), cette usine a démarré en test il y a maintenant un an. Aujourd'hui, alors que la montée en puissance s'amorce, son effectif s'élève à 140 personnes. Il devrait atteindre 200 personnes d'ici la fin du mois de juin 2003.

Y sera alors fabriqué un panneau toutes les sept secondes (2 millions de panneaux par an), selon 120 références différentes pour 4 types de véhicules distincts. Le temps d'assemblage et de livraison ne met que 77 minutes. C'est là tout l'avantage d'une implantation à deux pas des lignes du constructeur. Le chiffre d'affaires de cette unité pour l'année 2003 est estimé à 85 millions d'euros.

Geneviève HERMANN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte