Grundfos ouvre un plan de départs volontaires sur son site mosellan

Le fabricant de pompes et systèmes de pompage Pompe Grundfos à Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle) a présenté début avril un plan de départs volontaires qui pourrait concerner jusqu’à 82 postes. L’unité de production du groupe danois est confrontée à une concurrence mondiale  accrue sur le marché des équipements de chaudières.

Partager
Grundfos ouvre un plan de départs volontaires sur son site mosellan
Le groupe Grundfos fabrique des pompes et systèmes de pompage.

La société Pompe Grundfos, basée à Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle), a présenté début avril en comité d’entreprise un plan de départs volontaires. Cette mesure pourrait concerner jusqu'à 82 postes. Le site du fabricant danois de pompes et systèmes de pompage Grundfos serait confronté à une concurrence mondiale accrue sur le segment des équipements de chaudières, un de ses principaux marchés.

Cette procédure de départs volontaires s’inscrit dans un schéma au niveau "groupe" de réorganisation de la production et de la distribution européennes. "Le projet consiste à regrouper une part importante de la distribution européenne sur un centre unique implanté en Hollande", a indiqué la direction. Pompe Grundfos précise par ailleurs sa volonté de spécialiser la production du site de Longeville-lès-Saint-Avold dans "le haut de gamme et les composantes technologiques complexes".

Premiers départs à l’horizon 2018

Les 550 salariés de l’usine mosellane, qui a réalisé 149 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, devraient pouvoir postuler au plan de départs volontaires à partir de septembre.

Pompe Grundfos fabrique des circulateurs, systèmes hydrauliques intégrés et pompes doseuses pour les fabricants de chaudières, de systèmes d’air conditionné, etc. Le groupe a investi 20 millions d’euros en 2014 pour adapter ses lignes de Longeville-lès-Saint-Avold à l’évolution des normes européennes imposant des systèmes de régulation électronique pour les pompes de chauffage.

Le groupe Grundfos a réalisé 3,32 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et emploie 18 500 personnes dans le monde.

Philippe Bohlinger

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS