Grundfos ouvre un plan de départs volontaires sur son site mosellan

Le fabricant de pompes et systèmes de pompage Pompe Grundfos à Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle) a présenté début avril un plan de départs volontaires qui pourrait concerner jusqu’à 82 postes. L’unité de production du groupe danois est confrontée à une concurrence mondiale  accrue sur le marché des équipements de chaudières.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grundfos ouvre un plan de départs volontaires sur son site mosellan
Le groupe Grundfos fabrique des pompes et systèmes de pompage.

La société Pompe Grundfos, basée à Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle), a présenté début avril en comité d’entreprise un plan de départs volontaires. Cette mesure pourrait concerner jusqu'à 82 postes. Le site du fabricant danois de pompes et systèmes de pompage Grundfos serait confronté à une concurrence mondiale accrue sur le segment des équipements de chaudières, un de ses principaux marchés.

Cette procédure de départs volontaires s’inscrit dans un schéma au niveau "groupe" de réorganisation de la production et de la distribution européennes. "Le projet consiste à regrouper une part importante de la distribution européenne sur un centre unique implanté en Hollande", a indiqué la direction. Pompe Grundfos précise par ailleurs sa volonté de spécialiser la production du site de Longeville-lès-Saint-Avold dans "le haut de gamme et les composantes technologiques complexes".

Premiers départs à l’horizon 2018

Les 550 salariés de l’usine mosellane, qui a réalisé 149 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, devraient pouvoir postuler au plan de départs volontaires à partir de septembre.

Pompe Grundfos fabrique des circulateurs, systèmes hydrauliques intégrés et pompes doseuses pour les fabricants de chaudières, de systèmes d’air conditionné, etc. Le groupe a investi 20 millions d’euros en 2014 pour adapter ses lignes de Longeville-lès-Saint-Avold à l’évolution des normes européennes imposant des systèmes de régulation électronique pour les pompes de chauffage.

Le groupe Grundfos a réalisé 3,32 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et emploie 18 500 personnes dans le monde.

Philippe Bohlinger

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS