Grundfos met la main sur PACO

Partager

Le spécialiste américain des pompes de circuits de refroidissement et de climatisation PACO, filiale du suisse Sulzer, va rentrer dans le giron du constructeur de pompes danois Grundfos.

Pour le danois, l'affaire est belle. Car cette opération sert au mieux sa stratégie d'expansion outre-atlantique. En effet, le chiffre d'affaires annuel de 45 millions de dollars de l'américain (pour un effectif de 225 personnes), notamment dans les bâtiments commerciaux, portera celui de Grundfos au-delà des 250 millions de dollars en Amérique du nord.

En outre, l'offre de produit de PACO constitue un complément de gamme intéressant pour Grundfos, puisque déjà adaptée aux standards et aux normes locales. Enfin, son usine de production de Houston (il en possède également une en Chine, près de Shanghai) complètera les sites du danois au Mexique, qui produisent actuellement des pompes pour le marché américain.

La société américaine sera rebaptisée Grundfos CBS Inc. Sa production, ainsi que la marque PACO continueront cependant à exister. Après l'opération, Grundfos comptera 14 000 employés, pour un chiffre d'affaires d'environ 1,75 milliard d'euros.

J.-S. S.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS