Gruau va électrifier à Laval les utilitaires de Fiat
\ 17h47
Le groupe Gruau, spécialisé dans la carrosserie industrielle, annonce un accord industriel avec la société italienne Micro-Vett, basée à Imola, pour l’électrification de toute la gamme des véhicules utilitaires Fiat, en exclusivité pour le marché français. Gruau assurera sur son site de Laval (Mayenne), principale unité et siège social du groupe, le montage des chaînes de traction électriques sur batteries lithium-ion des Ducato, Scudo, Doblo et Fiorino de Fiat.
Micro-Vett (13 millions d’euros de chiffre d’affaires, 50 salariés) fait figure de pionnier dans le véhicule électrique, hybride ou bimodal. Fondé en 1986 par Gaetano Di Gioia, la société collabore depuis longtemps avec le CRF (Centro Ricerche Fiat) sur les solutions électriques. Pour l’heure, Patrick Gruau n’évoque pas d’objectifs de production, lesquels dépendront notamment d’importants appels d’offre comme celui de la Poste. Gruau est déjà engagé dans le véhicule utilitaire via une co-entreprise fondée l’année dernière avec Bolloré pour la production d’un microbus urbains.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.