Economie

Gruau réalisera le nouveau Trafic Génération de Renault

, , , ,

Publié le

Gruau annonce qu'il a remporté devant trois concurrents européens la réalisation pour toute l'Europe du Trafic Génération de Renault, un nouveau véhicule de loisir, familial et très équipé, entre le grand Monospace et le camping-car. Gruau s'implantera dans une usine de 5 000 mètres carrés en location.

Cette unité est aux portes de l'usine Nissan à Barcelone, site qui produit les Trafic mais aussi les Nissan Primastar et les Opel Vivaro. Dès janvier 2004, Gruau emploiera 30 personnes sur place mais le site est appelé à grandir pour devenir ensuite une base pour distribuer d'autres gammes du groupe Lavalois. Renault et Gruau, qui ont conçu ensemble le Trafic génération dans un temps record, visent une production de 3 000 véhicules par an sur un contrat de six à huit ans, ce qui devrait apporter à Gruau un chiffre d'affaires supplémentaire de 15 à 20 millions d'euros par an (chiffre d'affaires consolidé de Gruau : 94 millions d'euros).

Pour Patrick Gruau, P-dg, ce contrat valide une stratégie orientée depuis dix ans sur les véhicules de niche, en marge des grandes productions. « Nous développons de tels véhicules en six mois là où il faut un an à un constructeur avec des coûts de développement de cinq à sept fois moins élevés. Nous pouvons de cette façon faire ressortir des projets jugés économiquement non viables », explique le dirigeant. C'est ainsi que Gruau s'est aussi vu confier ces dernières années le Kangoo rallongé ou le Minicar Master.

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte