GROUPE SPC : Maîtriser la Data pour atteindre l’excellence

Publié le

Publi-rédactionnel Pour le Groupe SPC, la Data or noir de l’industrie est un élément essentiel de la connaissance pour une transformation industrielle réussie. Explications avec Martine Guerouard, consultante senior - directrice de missions au sein de SPC.

GROUPE SPC : Maîtriser la Data pour atteindre l’excellence

Sommaire du dossier

Pour SPC, que représente la donnée ?

Martine Guerouard : La quatrième révolution caractérisée par une fusion des technologies annonce la transformation des systèmes de production, de gestion et de gouvernance. La donnée est partout de la fabrication additive 3D, du Big data, de l’IOT, de la mobilité et de la réalité augmentée sans oublier la réalité virtuelle, le cloud devenu un modèle d’industrialisation, la cobotique et les plates-formes collaboratives. Au-delà des outils, on parle de faciliter la communication, d’interagir et de collaborer pour un objectif : partager l’Information.

 

Comment abordez-vous les nouveaux enjeux liés à la Data ?

Martine Guerouard : Pour SPC, la maîtrise de la data « combustible de la transformation numérique » est un enjeu majeur et stratégique. SPC répond à ces enjeux en accompagnant ses clients sur la structuration des données au travers du cycle de vie de la data. Cela repose sur deux des sept piliers de l’offre au service de ses clients : Le Data management et la cybersécurité industrielle. Le Data management s’articule autour de l’urbanisation des flux de données, de la continuité numérique de la gouvernance des données, du Data mining (exploration de données), de la Data integrity et de la sécurité des données. La cybersécurité industrielle se construit au travers de la politique de sécurité, de la sécurité des SI (systèmes d’informations) et de la gestion des risques. SPC accompagne le changement en éclairant le chemin vers l’excellence industrielle.

 

contact@groupe-spc.com

www.groupe-spc.com

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte