Groupe SPC : efficience opérationnelle et industrie 4.0 pour le Groupe SPC

Se situant au croisement entre les directions métiers et les directions informatiques ou techniques, le Groupe SPC s’affiche vis à vis de ses clients, comme un partenaire privilégié pour l’accompagnement de leurs projets de transformation digitale. Focus avec Thierry Lacombe son directeur.

Partager
Groupe SPC : efficience opérationnelle et industrie 4.0 pour le Groupe SPC

Comment le Groupe SPC se place sur le créneau de la performance industrielle ?

Thierry Lacombe : Le Groupe SPC répond aux objectifs d’efficience opérationnelle et de maîtrise de la qualité. Il se positionne aujourd’hui dans le concept « Industrie 4.0 » qui est devenu un booster de l’évolution du secteur industriel, au travers duquel le « digital » est reconnu non plus seulement comme un outil mais comme un levier majeur de la performance. Par sa vision métier, ses connaissances multisectorielles ainsi que ses compétences techniques, SPC a pour ambition d’apporter à ses clients un regard innovant sur les perspectives de l’Industrie 4.0 dans un paysage industriel où R&D et Production se rapprochent, où PLM, ERP et MES notamment, en font tout autant.

Quels sont les axes de développement du groupe ?

T. L. : Attaché à la nécessité d’intégration et à la continuité numérique que l’Industrie 4.0 met en exergue, le Groupe SPC axe son développement autour de la « Data », carburant de l’approche digitale. Ce développement a une dimension métier et applicative au travers de l’enrichissement de l’offre SPC dans les domaines du Système d’Information R&D et du PLM (Product Life Management) notamment. Ce développement a également une dimension humaine avec une offre d’accompagnement au changement adaptée à la course à l’excellence opérationnelle. Le Groupe SPC intensifie par ailleurs sa connaissance des nouvelles technologies (Internet des objets (IIoT), mobilité...). qui alimentent le modèle de l’Industrie 4.0 pour augmenter notamment l’efficacité du cycle de conception des produits, faciliter sa relation à l’outil de fabrication ou encore enrichir les capacités d’interconnexion des applications d’entreprise avec les machines ou outils intelligents.

SPC

Sujets associés