Groupe IPE sauve les Chantiers Baudet

Le sous-traitant de STX France à Saint-Nazaire a été repris vendredi 30 mars à la barre du tribunal de commerce par Groupe IPE.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Groupe IPE sauve les Chantiers Baudet

La société Chantiers Baudet, spécialisée dans l'agencement de luxe de paquebots et basée à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), avait été placée en redressement judiciaire le 1er février avec une période d'observation de deux mois.

Son nouveau propriétaire, Groupe IPE, est un holding industriel intervenant en capital investissements. Son dirigeant, Philippe Nguyen, entend diversifier l'activité de sa nouvelle filiale dans le secteur du luxe : grands hôtels, magasins chics, etc.

Le plan de reprise validé par le tribunal de commerce prévoit de conserver 80 des 90 salariés. Chantiers Baudet ne s'est pas remis du creux de charge en 2010 avec un chiffre d'affaires qui était tombé à 7 millions d'euros contre 26 millions l'année précédente. L'exercice 2011 a connu un début de redressement avec un chiffre d'affaires de 10,6 millions d'euros, exercice toujours déficitaire mais positif sur le dernier trimestre.

Le conseil régional des Pays de la Loire qui s'était porté acquéreur l'an passé de l'immobilier de l'entreprise (1,8 million d'euros) pour soulager sa trésorerie se félicite dans un communiqué de l'issue du dossier.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS