Groupe Gorgé remporte une commande stratégiquement importante

Le groupe spécialisé dans la sécurité nucléaire et les robots sous-marins va fournir des équipements de réacteurs nucléaires en Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Groupe Gorgé remporte une commande stratégiquement importante

La société française a annoncé le 2 octobre avoir conclu une commande stratégiquement importante auprès de Westinghouse Electric, qui devient un nouveau client.

C’est le premier succès du groupe sur les réacteurs de 3ème génération de type AP 1000, actuellement en construction à l'est de la Chine. Ce contrat permettra aussi de qualifier des produits à certaines normes américaines grâce à des prototypes fabriqués à cette fin d'ici fin 2012, a précisé le groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le détail, le contrat mentionne la fourniture par le groupe français de 84 portes pour les quatre réacteurs de l'Américano-japonaise Westinghouse. Selon Groupe Gorgé, c’est une opportunité stratégique "importante" de pouvoir démontrer à ce nouveau client son savoir-faire qui plus est sur une nouvelle technologie.

Les portes fournies par le groupe ont comme caractéristiques principales de stopper les rayons gamma, d'être anti-intrusion, anti-explosion, pares balles et coupe-feu pour une durée de 180 minutes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS