Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Grosse inquiétude sur l'avenir de Technicolor Angers

Publié le

Grosse inquiétude sur l'avenir de Technicolor Angers
©D.R.

Social. L'intersyndicale de l'usine Technicolor d'Angers (ex-Thomson) a décidé d'exercer son droit d'alerte sur la question de l'avenir du site (350 salariés). « Au fil des réunions, notamment au niveau du comité de groupe, la direction générale nous parle de reconfiguration du site mais aussi de recherche de partenariats avec des entreprises extérieures, sans pour autant en dire plus », expose un communiqué syndical, déplorant une absence d'informations sur le plan de charge 2012, habituellement connu à cette période de l'année.
« Seule information portée à notre connaissance, c'est que le site serait en sous-charge en 2012 ».
L'usine d'Angers ne bénéficiera pas comme prévu de la production de la future Livebox Orange de France Telecom. Et, selon des sources internes, plusieurs productions arrivent en fin de vie, notamment le décodeur Bouygues dont la production risque de passer chez Samsung.

Les salariés ont aussi ressenti avec inquiétude le départ récent de Didier Pernet, remplacé par Pierre Charmet, qui a travaillé notamment pour le groupe Alcatel-Lucent. Didier Pernet dirigeait le site angevin depuis trois ans. « Ma mission, qui consistait, pour l'essentiel à recentrer l'activité du site d'Angers sur l'activité décodeurs et à améliorer les résultats opérationnels est terminée depuis presque un an, et les nouveaux enjeux ne répondent plus à mes attentes », a indiqué l'ancien dirigeant en interne.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle