Grosse inquiétude sur l'avenir de Technicolor Angers

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grosse inquiétude sur l'avenir de Technicolor Angers
©D.R.

Social. L'intersyndicale de l'usine Technicolor d'Angers (ex-Thomson) a décidé d'exercer son droit d'alerte sur la question de l'avenir du site (350 salariés). « Au fil des réunions, notamment au niveau du comité de groupe, la direction générale nous parle de reconfiguration du site mais aussi de recherche de partenariats avec des entreprises extérieures, sans pour autant en dire plus », expose un communiqué syndical, déplorant une absence d'informations sur le plan de charge 2012, habituellement connu à cette période de l'année.
« Seule information portée à notre connaissance, c'est que le site serait en sous-charge en 2012 ».
L'usine d'Angers ne bénéficiera pas comme prévu de la production de la future Livebox Orange de France Telecom. Et, selon des sources internes, plusieurs productions arrivent en fin de vie, notamment le décodeur Bouygues dont la production risque de passer chez Samsung.

Les salariés ont aussi ressenti avec inquiétude le départ récent de Didier Pernet, remplacé par Pierre Charmet, qui a travaillé notamment pour le groupe Alcatel-Lucent. Didier Pernet dirigeait le site angevin depuis trois ans. « Ma mission, qui consistait, pour l'essentiel à recentrer l'activité du site d'Angers sur l'activité décodeurs et à améliorer les résultats opérationnels est terminée depuis presque un an, et les nouveaux enjeux ne répondent plus à mes attentes », a indiqué l'ancien dirigeant en interne.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS