Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Grosse commande confirmée pour Airbus, Mauboussin relocalise, Total mise sur le bioplastique… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Airbus voit une grosse commande de monocouloirs de nouvelle génération confirmée, Mauboussin rapatrie sa production en France, Total va démarrer une usine de bioplastiques en Thaïlande... Voici nos sept bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine.

Grosse commande confirmée pour Airbus, Mauboussin relocalise, Total mise sur le bioplastique… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Airbus a annoncé la confirmation par Avolon de l’achat de 75 A320neo et 25 A321neo.
© Airbus

Les entreprises citées

La méga-commande d'A320neo à Airbus confirmée

Airbus a révélé le nom du mystérieux acheteur qui lui avait commandé 75 A320neo et 25 A321neo au salon aéronautique de Farnborough. Il s'agit du loueur Avolon, basé à Dublin mais propriété du chinois HNA Group, aux grandes ambitions.

Mauboussin rapatrie sa production en Europe

Le joaillier Mauboussin boucle la relocalisation de ses prestataires industriels. Moins pour surfer sur la vague du made in France que pour être plus agile.

Total accélère sur le bioplastique

La joint venture Total Corbion PLA démarre début décembre une usine de bioplastiques d’une capacité de 75 000 tonnes par an en Thaïlande. Elle entend bousculer un marché quasi-monopolistique.

À Montceau-les-Mines, le site Eolane ne fermera pas ses portes

Alors qu’il y a plus d’un an, les salariés d’Eolane apprenaient la fermeture du site de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), ce dernier restera bel et bien ouvert.

Elkem Silicones pérennise sa recherche-développement à Saint-Fons

Le fabricant de silicones Elkem Silicones investit 25 millions d’euros dans un nouveau centre de R&D à Saint-Fons, près de Lyon (Rhône). Son ouverture est programmée fin 2020.

Iten industrialise la production de ses microbatteries à Dardilly

Iten a investi une dizaine de millions d’euros dans sa première unité de production à Dardilly, près de Lyon (Rhône). Sa capacité devrait quintupler d’ici 2020.

Smurfit Kappa investit dans l’emballage premium et s’implante en Bretagne

Le cartonnier irlandais annonce le 5 décembre deux investissements en France, poursuivant une stratégie de diversification de ses activités d’une part, et d’expansion géographique d’autre part.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle