Gros contrat pour Alstom et Bombardier, un pôle électrique pour Renault, les « zinzins » au secours des licornes... Sept bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine
Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué la semaine dernière. Au programme : 18 milliards d'euros récoltés pour les start-up françaises, Alstom et Bombardier vont construire des trains au Mexique, le groupe Soitec veut tripler de taille en cinq ans et Nexans part à la conquête de l'éolien offshore.
La France a dépassé ses objectifs concernant le développement de ses start-up
L'initiative Tibi surpasse les attentes du gouvernement. Lancé en 2019 avec le concours des « zinzins » (ou investisseurs institutionnels), elle a déjà permis de récolter 18 milliards d'euros afin de financer les start-up françaises. D’ici à 2025, l'Etat espère que 25 d'entre elles seront valorisées à plus d'un milliard d'euros.
Le spécialiste français de la cryptomonnaie Ledger a levé 380 millions de dollars
Ledger, une pépite française de 360 collaborateurs, veut en recruter 200 supplémentaires et devenir le leader mondial des transactions cryptées. Grâce à cette levée de fonds, le PDG Pascal Gauthier ambitionne également d'investir dans la recherche et développement, notamment sur le hardware.
La France reste la première destination européenne des investissements étrangers
Avec 985 projets d’investissements étrangers annoncés en 2020, la France est au coude à coude avec le Royaume-Uni (975) et l’Allemagne (930), ses éternels concurrents européens. Notre pays enregistre cependant une baisse de 18 % concernant les projets d’implantation ou d’extension de sites.
Alstom et Bombardier décrochent un contrat d'un milliard d'euros au Mexique
Baptisé Tren Maya, ce projet ferroviaire interurbain de 1 500 km de long qui prévoit notamment la construction de 42 trains X’Trapolis, devrait engendrer la création de 4 500 emplois directs. Les premières rames doivent être livrées dans 24 mois, soit en juin 2023.
Grandes ambitions pour le spécialiste des substrats électroniques Soitec
Bien décidé à tourner la page de la crise, le groupe français Soitec entend retrouver la croissance de 30 % en moyenne par an dont il a joui sur les trois exercices précédents. Il table sur un triplement de sa taille en cinq ans, pour atteindre environ 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur son exercice 2025/2026.
Un pôle électrique pour Renault dans les Hauts-de-France
Les usines de Maubeuge, Douai et Ruitz vont être regroupées dans la filiale 100 % électrique de Renault, baptisée ElectriCity. Cet écosystème, qui devrait être renforcé par des fournisseurs installés à proximité, pourrait produire à terme des volumes annuels de l’ordre de 400 000 véhicules électriques.
Nexans met le cap sur le marché de l’électrification
Après 36 mois de chantier, Nexans a baptisé son navire amiral, symbole de sa nouvelle stratégie. Avec ce câblier long de 150 mètres et doté d'une capacité de 10 000 tonnes, l’industriel français va intervenir sur des gros chantiers dans l’éolien offshore et l’interconnexion.
SUR LE MÊME SUJET
- Mega contrat pour Atos, Airbus mènera l'internet quantique européen, coopération franco-allemande… Sept bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine
- Vaccins français anti-Covid, production en hausse pour Airbus, nouveau contrat en Allemagne pour Alstom... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
- Sanofi progresse sur son vaccin anti-Covid, gros contrat pour ArianeGroup, une nouvelle licorne française... Sept bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine
Gros contrat pour Alstom et Bombardier, un pôle électrique pour Renault, les « zinzins » au secours des licornes... Sept bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir