Quotidien des Usines

Gros contrat militaire pour Lohr

, , ,

Publié le

Contrat

Le groupe de transports Lohr, via sa filiale dédiée aux équipements militaires Soframe, a remporté avec Iveco un contrat portant sur la fourniture de 2 000 camions PPT (porteurs polyvalents terrestres) pour l'Armée française.

Le recours introduit par Renault Trucks Défense, candidat malheureux à l'appel d'offres, a été rejeté hier par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise et « nous attendons dans les quinze jours la notification du marché », indique un porte-parole du groupe alsacien, qui emploie 1.050 salariés à Duppigheim (Bas-Rhin).

Iveco fournira à Lohr des châssis nus qui seront équipés en Alsace de cabines blindées et de plateformes utilitaires correspondant aux besoins exprimés par l'armée.

Le marché, qui prévoit des livraisons allant 2013 à 2021 si toutes les options sont levées, pourrait représenter au total 250 millions d'euros TTC pour le groupe Lohr. « La tranche ferme représente 42 millions d'euros hors taxes », précise pour l'heure son porte-parole.

Il garantit la charge de travail pour une centaine de salariés en Alsace.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte