Gros contrat lors de la visite d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire, nouvelle commande pour Airbus, renaissance de la Charentaise... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : le contrat d’1,36 milliard d'euros pour un consortium français en Côte d’Ivoire, nouvelle commande de 100 A320neo d’Airbus, le made in France se porte bien...

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gros contrat lors de la visite d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire, nouvelle commande pour Airbus, renaissance de la Charentaise... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
A défaut d'être réutilisable à l'instar de la fusée Falcon 9 de Space X, Ariane 6 se veut avant tout compétitive et capable de remplir une grande variété de missions en orbite.

A 40 ans en 2019, la fusée Ariane toujours au centre du jeu spatial

Avec déjà 250 lancements au compteur, la famille des lanceurs Ariane a permis à l’Europe d’acquérir son autonomie d’accès à l’espace. La saga va rentrer dans son sixième épisode grâce une nouvelle fusée qui a franchi en 2019 des étapes clés tant du point de vue industriel que commercial.

Un consortium français décroche le marché de la construction du métro d'Abidjan pour 1,36 milliard d'euros.

En marge de la visite d'Emmanuel Macron en Côte d'Ivoire, le 21 décembre, un contrat a été signé pour la construction du métro d'Abidjan par quatre entreprises françaises. Un marché d'1,36 milliard d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La compagnie low cost américaine Spirit Airlines commande 100 Airbus de la famille des A320neo

La compagnie aérienne américaine à bas coût Spirit Airlines a annoncé le 23 décembre qu'elle allait acheter 100 nouveaux appareils Airbus de la famille des A320neo, avec une option pour en acquérir jusqu'à 50 de plus.

Vingt ans après la tempête, le domaine du Château de Versailles retrouve sa splendeur

Il y a vingt ans, le 26 décembre 1999, la tempête Lothar traversait la France, semant la mort (88 personnes tuées) et la désolation, avec des vents allant jusqu'à 210 km/h. Le domaine du château de Versailles avait été durement touché, avec plus de 18 000 arbres affectés. Mais aujourd'hui, la renaissance du parc et des jardins du château de Versailles est spectaculaire.

Nouvelle ère pour la charentaise, avec l'ouverture d'un atelier de production en 2020

Made in France ! A partir de janvier, une nouvelle marque de charentaise va naître en Charente à La Rochefoucauld. Après la liquidation judiciaire de la Manufacture Charentaise, deux anciens cadres, dont le petit fils du fondateur, Olivier Rondinaud ont décidé de perpétrer le savoir-faire traditionnel du "cousu-retourné".

Un Forfait mobilité pour développer le vélo et le covoiturage

Parmi les mesures de la loi d'orientation des mobilités, dite LOM, publiée le 26 décembre au Journal officiel, une va faciliter la vie des salariés : un "forfait mobilités", qui permettra aux employeurs de verser jusqu'à 400 euros par an à leurs salariés se rendant au bureau en vélo ou en covoiturage.

Les huîtres françaises achèvent une bonne année, notamment à l'export

Après un trou d’air en 2018 dû à des quantités moindres, les producteurs d’huîtres se satisfont pour l’heure de la saison 2019. A l’export, les ventes sont orientées à la hausse.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS