Griset reprend Augé Découpage

Capital

Partager

En redressement judiciaire depuis juillet 2005, l'entreprise de découpage de précision pour les composants électroniques, implantée à Besançon (Doubs), va passer entre les mains du lamineur Griset. Cette filiale du groupe allemand Diehl Métal est également son principal fournisseur et créancier avec près de 9,6 millions d'euros de dettes.

Le tribunal de commerce de Besançon a ainsi tranché le 26 février en faveur du plan de reprise de Griset. La société s'est engagée à ne réaliser aucun licenciement parmi les 231 salariés. Elle prévoit aussi d'investir 3 millions d'euros d'ici trois ans sur le site. Pour s'emparer d'Augé Découpage, le repreneur devrait débourser près de 5 millions d'euros, en plus de l'effacement de sa créance.

Après avoir acquis en juillet la société D.P.E., spécialisée dans le traitement de surface, Griset maîtrise désormais, avec l'intégration d'Augé Découpage, l'ensemble de la filière de production du semi-conducteur.
« Etre intégré, c'est une des meilleures façons de faire face à la délocalisation car nos concurrents - au Japon ou à Taïwan - sont déjà tous intégrés. Cela va nous permettre de dégager des synergies et de reprendre notre place de numéro un mondial sur ce secteur », affirme Edouard de Lacoste, le dirigent de la société Griset, implantée à Villers-saint-Paul (Oise).

Griset s'est fixé pour objectif de « regagner » 20 à 30 % de parts de marché au niveau mondial sur les trois prochaines années.

Solène Davesne

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    GRISET
ARTICLES LES PLUS LUS