Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gripple s'enracine sur le continent

, ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Le britannique Gripple, qui fabrique un innovant serre-câble auto-bloquant, a posé lundi à Obernai (Bas-Rhin), la première pierre de son futur siège européen dont l'achèvement est prévu en avril 2005. Ce bâtiment de 600 mètres carrés, pour un investissement de 650.000 euros, abritera les locaux administratifs ainsi que la préparation de commandes. Il autorise une extension future qui permettrait d'y adjoindre une activité de montage.
Cet investissement pérennise une présence qui remonte à cinq ans quand l'entreprise de Sheffield décidait d'installer, déjà à Obernai, mais en location, son bureau commercial pour le continent. Gripple Europe enregistre aujourd'hui un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, sur les 18 millions réalisés par le groupe, et emploie 23 personnes. L'effectif devrait doubler dans les trois ans.
Conçu à l'origine pour l'agriculture, le serre-câble Gripple s'est surtout développé sur le marché de la suspension dans les bâtiments industriels et tertiaires. Gripple s'apprête à lancer un nouveau produit sur le marché européen. Baptisé Load Hoag, ce « couvercle » de palette, à base de sangles autobloquantes réutilisables, vise à remplacer le traditionnel film plastique.
De notre correspondant en Alsace, Gilbert Reilhac

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle