Gripen : la Suisse reste ouverte à d’autres offres d’Etats

La ministre des Transports suisse Doris Leuthard indique ce 16 février que les propositions venant d’entreprises sont pour leur part closes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gripen : la Suisse reste ouverte à d’autres offres d’Etats

Interrogée sur la radio suisse romande, la ministre est revenue sur le rapport rendu sur le choix de la Suisse en novembre dernier pour le renouvellement de sa flotte d’avions de combat. Elle avait désigné le Gripen comme meilleur appareil face au Rafale du groupe Dassault et l’Eurofighter du groupe EADS.

Mais le 12 février plusieurs médias ont révélé qu’un rapport d’évaluation des Forces armées en 2009 soulignait que l’efficacité globale du Gripen MS21 était insuffisante pour remporter la supériorité aérienne lors des menaces futures, au-delà de 2015.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le ministre de la Défense helvétique, Ueli Maurer, a déjà dû s'expliquer sur le choix du gouvernement et a dit ne pas avoir eu connaissance du rapport d'évaluation.

Le 21 février prochain, la sous-commission de la politique de sécurité du Conseil national discutera de la décision du Conseil fédéral d'acheter les avions de combat Gripen. Le dossier sera ensuite transféré au Parlement, qui se prononcera à l'été ou à l'automne.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS