Grèves SNCF, avenir de Doux, SIdO à Lyon, Laval Virtual... Les actus à suivre cette semaine

Simon Chodorge

Publié le

Agenda Au programme cette semaine : le coup d'envoi de la grève à la SNCF, la demande de mise en liquidation judiciaire de Doux, les salons SIdOet Laval Virtual...

Grèves SNCF, avenir de Doux, SIdO à Lyon, Laval Virtual... Les actus à suivre cette semaine
La bataille du rail débute le mardi 3 avril.
© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Les entreprises citées

Les actus à suivre

Le lundi 2 avril, à partir de 19 heures, commenceront les grèves à la SNCF. De très fortes perturbations sont à prévoir sur les lignes de chemin de fer.

Le mardi 3 avrille volailler Doux en difficulté doit déposer sa demande de mise en liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Rennes.

Le service de streaming musical Spotify va faire son entrée en bourse le matin du mardi 3 avril.

Le mardi 3 avril, l'APEC publiera ses statistiques sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés avec un focus sur les voies de l'apprentissage.

Anne Hidalgo, maire de Paris, réunira le matin du jeudi 5 avril des chercheurs, scientifiques et médecins pour un colloque sur la pollution de l'air et ses impacts sur la santé à l'hôtel de ville de Paris.

Les événements de la semaine

  • La quatrième édition du SIdO se tiendra le 4 et 5 avril à la cité internationale de Lyon. Ce showroom international dédié à l'internet des objets sera l'occasion de conférences, de présentations tehcnologiques et d'événements networking. 350 exposants et 7500 visiteurs sont attendus.
  • Produrable, le salon des acteurs et des solutions de l'économie durable, tiendra sa 11ème édition le 4 et 5 avril, au palais des congrès de Paris. Le thème de cette année est la santé. Le secteur à l'honneur sera l'agroalimentaire tandis que l'enjeu clé sera la consommation responsable.
  • Laval (Pays-de-la-Loire) organise du 3 avril au 8 avril la 20ème édition du salon Laval Virtual sur la réalité virtuelle et augmentée. Les acteurs majeurs du secteur comme Microsoft et HTC seront présents parmi les 300 exposants. 20 000 visiteurs sont attendus.

Mais aussi...

  • Le siège de FANUC France, Evry (Essonne) accueillera les finales d'un concours en robotique et intégration commande numérique du 3 au 5 avril.
  • Le salon Hyvolution aura lieu le 4 et 5 avril au parc floral de Paris. Ce salon dédié à la filière hydrogène en Europe réunira des acteurs de la mobilité, de l'énergie et de l'industrie.
  • Le congrès RH se tiendra le 4 et 5 avril au Pré Catalan à Paris. 
  • Valenciennes (Nord) accueillera la quatrième édition des Rail Industry Meetings le 4 et 5 avril, à la cité des congrès. Opérateurs, constructeurs, équipementiers, sous-traitants, fournisseurs de l’industrie ferroviaire et des transports urbains, laboratoires, universités, écoles mais aussi financeurs se retrouveront pour échanger et concrétiser des partenariats.
  • Schneider Electric organise un Innovation Summit à Paris le 5 et 6 avril. Les sujets abordés seront notamment l'internet des objets, l'intelligence artificielle et la numérisation.
  • L'institut Megacities organise le 5 et avril Urbagora à Paris, un événement sur la vie urbaine et son avenir. Collectivités territoriales, responsables politiques, ONG, entreprises, chercheurs et étudiants échangeront leurs points de vue.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte