Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Grèves dans la métallurgie

,

Publié le

Tensions dans la métallurgie allemande. N’ayant pas trouvé d’accord avec le patronat sur la possibilité de travailler 28 heures au lieu de 35 pendant deux ans, IG Metall appelle à des débrayages de quelques heures cette semaine dans 140 entreprises. Pourront leur succéder des grèves plus dures. Le syndicat se préoccupe à nouveau de temps de travail, estimant que la flexibilité ne doit pas bénéficier qu’aux employeurs. Il demande que la perte de salaire liée au passage à 28 heures soit en partie compensée par l’employeur si ce temps partiel a pour but d’élever ses enfants, de s’occuper d’un parent ou de se former. Le patronat est vent debout contre cette proposition, qui amplifierait la pénurie de main-d’œuvre, alors que le taux de chômage a atteint 5,5 % en décembre pour la première fois depuis 1990. 

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle