Grève sur le site lyonnais de ArvinMeritor

Social

Partager

Le mouvement entamé le 19 mars sur le site de l'usine ArvinMeritor CVS Axles France à Saint-Priest (Rhône) se poursuivait encore vendredi. La grève a été lancée sur appel des cinq organisations syndicales de l'usine spécialisée dans la fabrication de ponts et essuies pour véhicules industriels. Une centaine des 500 salariés de l'entreprise se relayaient afin d'empêcher l'accès du site à tous véhicules.

Les représentants des salariés reprochent à la direction « des conditions de travail qui se durcissent ». De plus, les salariés ne reçoivent plus de prime d'intéressement comme c'était le cas, au début des années 2000, lorsque l'entreprise était dans le giron du groupe Renault Trucks. Pour compenser le manque à gagner, ils demandent une prime de 1 500 euros par salarié. Une condition que la direction de l'équipementier américain juge « au-delà des moyens de l'entreprise ».

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RENAULT TRUCKS
ARTICLES LES PLUS LUS