Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols

Publié le

PARIS (Reuters) - Le programme des vols d'Air France sera de nouveau perturbé mardi en raison de la reprise de la grève intermittente des personnels de la compagnie aérienne, a annoncé lundi la direction de la société.

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols
Le programme des vols d'Air France sera de nouveau perturbé mardi en raison de la reprise de la grève intermittente des personnels de la compagnie aérienne, qui prévoit d'assurer 70% de son programme de vols. /Photo prise le 10 avril 2018/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© GONZALO FUENTES

L'intersyndicale d'Air France réclame une augmentation générale des salaires de 6%.

La direction a proposé mardi dernier l'ouverture de négociations salariales pluriannuelles, ainsi qu'un doublement de la revalorisation prévue pour 2018, dans l'espoir de mettre fin à un conflit qui s'est déjà traduit par six jours de grève et menace les vols des 17, 18, 23 et 24 avril.

Pour mardi, Air France prévoit d'assurer 70% de son programme de vols (55% des vols long-courriers, 65% des moyens-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle, 80% des courts courriers à Paris-Orly et en province).

Dans un communiqué, la direction estime le taux de grévistes pour mardi à 29,6% pour les pilotes, 20,4% pour les personnels navigants commerciaux et 12,4% pour les personnels au sol.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle