Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Grève généralisée chez Airbus en Allemagne

,

Publié le

Grève généralisée chez Airbus en Allemagne © AFP PHOTO - ANGELIKA WARMUTH

Ils ne sont pas moins de 11 000 salariés sur 16 000 à être en grève sur les sites allemands d’Airbus ce vendredi 7 octobre. Ils ont répondu à l’appel du syndicat de la métallurgie IG Metall. Les employés de l’avionneur européen négocient depuis un an et demi sur un pacte pour l’emploi et réclament notamment la consultation des salariés sur le recours à des intérimaires et des mesures d’amélioration de la productivité.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

10/10/2011 - 20h55 -

Premier constat : « Je veux pour mon métier futur, une formation différente » Par ce slogan le puissant syndicat IG Metall fait référence à un décalage entre la formation et le cœur de métier. Mais lequel ? Ils semblent tous jeunes (sur la photo), fraichement sortis des écoles spécialisées mais bénéficiant d’une courte expérience du monde de l’aéronautique. Alors quel est le « mal être »? Seraient-ils tous issus de sociétés d’ingénierie ou bien victimes de ces mêmes sociétés qui ont recours a du personnel temporaire plus expérimenté ? Plutôt que « Productivité », je lui préfère le mot « Performance » est le fruit de la Motivation personnelle par l’Efficacité de chacun. Enfin, quel est le message ou bien le « faux message » que tente de faire passer ce gréviste arborant un éventail dans ses mains ?
Répondre au commentaire
Nom profil

08/10/2011 - 10h43 -

Décidément, nos partenaires et voisins nous montrent l'exemple.La grande majorité des salariés d'Airbus Allemagne se sentent concernés par ces problèmes d'organisation de leur emploi dans l'entreprise. On ne mesure pas assez en France que l'efficacité au travail est synonyme d'un ensemble de connaissance du fonctionnement de cette entreprise. Chacun , bien sur à sa place, mais du bon exemple des "grands", cadres et dirigeants dépend l'efficacité de l'ensemble. On ne le redira jamais assez.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle