Grève dans le secteur de l'énergie

La CGT-énergie, premier syndicat du secteur, a posé un préavis de grève pour aujourd'hui. Objectif : défendre les salaires et les pensions.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Grève dans le secteur de l'énergie

"Des arrêts de travail de 8h à 24h sont programmés sur tout le territoire national. Dix sites sur dix neuf dans le nucléaire ont déjà programmé des baisses de charge. On s'attend à ce qu'il y ait des interventions côté gaz aussi" précise Laurent Langlard, porte-parole de la fédération CGT-énergie.

Les entreprises clientes pourraient être impactées. "Cela pourrait avoir des incidences sur les entreprises qui négocient des contrats d'effacement, c'est-à-dire qu'elles s'effacent quand on a besoin de récupérer de la puissance sur le réseau en échange du prix du kilowatt beaucoup plus intéressant le restant de l'année", explique-t-il.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces arrêts de travail ont pour objectif de peser dans la négociation des salaires. "Alors que nos entreprises continuent d'engranger des bénéfices records, elles préfèrent redistribuer cet argent aux actionnaires, ou bien spéculer sur les marchés financiers, plutôt que d'investir dans l'outil de travail, l'emploi, les salaires et les pensions", regrette la CGT.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS