Grève chez Boeing : retour au blocage

Boeing replonge dans la grève dure. Les négociations entre Boeing et les 27.000 salariés en grève sont à nouveau tombées à l'eau.

Partager

"Au vu de l'environnement de marché actuel et difficultés rencontrées au niveau mondial, nous pensions que nous aurions pû trouver le moyen d'avancer" dans les négociations, a commenté Boeing, assurant "avoir travaillé très dur pour trouver des solutions".

Face à un mouvement de grève coûteux, Boeing a assuré "vouloir mettre un terme à cette grève pour que les employés puissent retourner travailler", tout en défendant ses positions face à l'IAM.
"Nous ne pouvons pas sacrifier notre capacité à améliorer continuellement notre productivité ni notre compétitivité sur le long terme pour un accord" syndical", a martelé le groupe.

Ce débrayage a déjà coûté près de 3,8 milliards de dollars à Boeing à ce jour, selon des chiffres actualisés en temps réel, disponibles sur le site du syndicat, l'IAM.

A.L.
Grève chez Boeing : la négociation reprend, le 10/10/2008

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS